· 

Un nouvel aperçu des actus !

Le re-nouveau s'annonce

Alors voilà. L'aventure écossaise se termine. Le savonnier, devenu cuisinier et ramasseur de balles de golf en attendant de se refaire savonnier et potier, a décidé avec sa petite famille de rentrer "à la maison" comme on se dit entre nous. C'est pas que "la maison" soit plus au Sud, c'est un concept, une image de chez-soi. On est à la maison, là et maintenant, à Forfar (Angus - on dit Angus mais il n'y a qu'un seul Forfar dans le monde et c'est celui en Ecosse - boarf, j'sais pas pourquoi, je renonce. P'têt un truc administratif, genre "la Comté". Ouais, c'est ça même, bingo, parce que y'a pas de communes ni de mairies, mais des comtés). 

 

Bon, je vous raconterai tout ça quand j'aurai deux minutes (deux jours, je suis super lent à écrire). (Mais c'est parce que je fais plein de parenthèses). 

Là, ce dont je voulais présentement parler, c'était la nouvelle façon de communiquer qui s'en vient. Parce que, comme vous l'aurez aussi remarqué, il y a un gros soucis avec Facebook. C'est insupportable. Trop de pub partout, trop de gens qui racontent n'importe quoi (mais vraiment n'importe quoi !) - genre la terre elle est plate ou encore l'extrême droite c'est trop coool en vrai. Bon, c'est insupportable. Et ça, c'est sans compter sur les avalanches de vidéos de Chinois qui ont peur du vide, ou d'Hindis qui tombent dans la boue ou encore d'images-trop-belles pour être réelles du mont Fuji derrière un supermarché, ou encore d'Etatsuniens qui se font volontairement mal aux testicules. J'ai rien contre tous ces gens, mais leurs aventures aussi incroyables soient-elles m'empêchent de voir les gens que je veux voir. Bon, on reparlera de la technique publicitaire amicale, ce dont j'ai usé aussi. Bon sang, c'est de la pub. Ce blog, c'est aussi de la com'. Je vous annonce que la savonnerie va réouvrir et je compte bien vendre quelques savons. C'est mercantile, mais je suis gentil, moi. J'ai pas besoin d'un château en Espagne, on va aller sur Forcalquier (peut-être). 

Donc, cette nouvelle façon de communiquer, elle va se faire par le réseau Mastodon. Je poserai des copies de posts sur Facebook aussi, parce que vous y êtes encore vachement nombreux. Mais le rubicon est passé : j'en ai ma claque de Facebook, c'est un affront pour l'intelligence de l'Humanité. Sur Mastodon, vous ne serez pas (en tout cas pour l'instant) le Produit. C'est gratos, c'est alternatif, il y a des milliers de serveurs partout dans le monde, et vous savez quoi ? Les gens ils se parlent. Simplement. Sans offense, gentiment. Même quend on n'est pas d'accord, on dit juste qu'on n'est pas d'accord. 


Sur Mastodon, la savonnerie est hébergée sur le serveur de Zaclys. Pourquoi ? Eh bien parce que j'aime bien leur présentation : "Ici, c'est la place du village". Une agora numérique. Ça ressemble tellement à la place du marché que je m'y suis plu, et que j'ai demandé à y être intégré (oui, il faut demander quelquefois. C'est intimidant;, mais il y a une vraie personne qui vous répond !! pas une AI !!). 

@unsavonsouslayourte@mastodon.zaclys.com. Z'est moi ! 

Vous avez en bas de chaque page du site le fil d'actualité de la savonnerie. Et ici à droite aussi. 

 

Bisous. A bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 0